15/01/2012

Un pionier: Jean Hiraga.

A moitié Japonais et à moitié Francais, Jean hiraga à d'abord été correspondant au Japon pour informer les revues spécialisées des nouveautés. Par la suite, il est venu en france, et à participé à le commité de gestion de plusieures revues audio. Une particulière, c'est la revue L'audiophile, dont les premiers numéros date de fin 197O. Cette revue outre les informations nouveaux produits incluait aussi des articles de fond sur une série de notes ausio, comme les différences entre les alimentations selon leur conception, ou encore des réalisations, comme l'ampli le Monstre, 9 WATT, prévu pour le haut du spectre, et inégalé du point de vue qualité du signal. Même aujourdhui, c'esr toujours un étalon dans ce domaine, mais ce n'est pas facile de trouver certains composants. Une autre réalisation, c'est un filtre analogique multiple pour Haut parleur, permettant une amplification  par haut parleur, ce qui permets en plus de pré égaliser les niveaux , ce qui facilite le travail d'un correcteur de salle. J'ai auto construit pas mal de ses réalisations, car on trouvait assez facilement les composants à Paris (La maison de l'audiophile, aujourdhui disparue). Pour garantir le pérénnité, j'ai toujours acheté plus de transistors que nécessaire, les autres composants se trouvant encore aujourdhui dans le domaine Pro. Aujourdui, Il publie encore des articles dans différentes revues, mais je n'ai jamais réussi à le rencontrer, ce qui est dommage. J'ai presque toute la collection de ces revues, et si quelqun le désire, je peut faire des copies. Bonne écoute

10:04 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, mais que pensez vous de l'amplificateur le monstre pour l'automobile.

Merci alp

Écrit par : Serge Beauchemin | 05/08/2013

Ce n'est pas prévu pour celà, et vu la puissance limitée, je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Tout dépend du rendement des HP qui sont géneralement peut adaptés. Il faut aussi tenir compte des vibrations de la voiture... Donc réaliser une version adaptée. Ca fait pas mal de contraintes...

Écrit par : JKATH | 06/08/2013

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