01/02/2012

Quelque remarques.

Les HP à haut rendement ont des avantages, mais aussi des inconvénients, c'est que la courbe de réponse demande , pour être linéaire, un certain niveau.  Coté avantages: la dynamique, car on passe d'un passage juste audible à un déferlement musical qui remplit toute la pièce, mais seulement avec  certains médias de très bonne qualité. Le faible déplacement des menbrane est aussi un atout, car le retour ou une poussée rapide sont reproduit d'une manière fidèle.

L'oreille absolue, c'est à la fois un avantage et un inconvénient: L'avantage, c'est que sur des morceaux bien joués et enregistré, on entend toute la musique, harmoniques comprises. L'inconvénient, un bémol un peu hors de la gamme apparait tout de suite, et ce n'est pas agréable du tout. Si je suis parfois critique pour certains CD ou autres, c'est que apparament je fait partie de club...et Vous?

Dans une petite pièce il faut de petites enceintes: vrai et faut à la fois. Vrai car il faut la placer, et ce n'est pas toujours facile, mais faux car c'est plutot la bande passante et la justesse du son qui est importante.

Le SACD esr meilleur que le PCM: vrai à condition que le morceau musical ne contienne pas trop de dynamique ni trop de micro informations. Faut dans le cas contraire.

Les amplis à lampes sont plus musicaux que ceux à transistor ou FET: Faut , sauf exception, car le contenu est souvent teinté par de la distortion: Le ton "chaud" induit en erreur, et il suffit d'écouter un orchestre en live pour comprendre.

Les produits à base de silicone sont les meilleurs pour nettoyer les LP: FAUX, car ils efface une partie des micro-informations. De l'acol isopropylique est bien meilleur.

Qu'en penser vous?... Bonne écoute

09:44 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.