23/03/2012

Encore des infos.

Sonus Faber est aussi une firme assez ancienne et spécialisée dans les enceintes acoustiques. La dernière, Liuto est une colonne à trois voies, dont la particularité est d'avoir une forme de parabole symétrique. A 3.500 euros, on peut choisir soit une finition noire  en laque piano, ou finition en noyer.Bass reflex un HP de 22 cm avec un gros aimant, un autre de 15 cm similaire, et un tweeterà dome classique. La bande passente couvre 40 à 25.000 Hz, mais sans auciun accident marqué, ce quiest rare. 89 dB de rendement, c'est dans la moyenne. 32 Kg, c'est un peu peu, mais c'est oublier la forme de l'enceinte. Coté sonore, c'est propre et défini. Bon rapport qualité/prix. A eloigner des murs, et incliner un peu vers le centre de lapièce pour en profiter au maximum. Made in Italy.

De France, JM Reynaud et son Orfeo Supreme propose aussi une colonne, mais plus chère et différente. 7.300 euros, et un baffle reflex rectangulaire, le tweeter étant posé sur le dessus, un peu comme des B&W. Trois voies, bande passante de 35 à 25.000 Hz, 4 Ohms au lieu du standard de 8, 92 dB, et 30 Kggs c'est voisin de la précedante, mais un peu de variation dans le bas du spectre plus marquée. Coté installation Idem que la précédente.

NAD est aussi un ancien, mais pour l'électronique. Son M3 fait partie d'une série Master qui reprend aussi Tuiner lecteur CD SACD Lecteur blue Ray etc. Cet intégré à du coffre, avec 280 Watts à 8 Ohm, et en Impulsion sur 4 Ohms 480. L'ampli à une réponse en fréquence de 20 à 2.000 Hz, qui peut paraitre un peu juste, mais cirueusement, les entrées ligne ont une bande passante de 5Hz à 70 KHz..... 107 dB pondére, c'est plus que correct. Le signal carré à 40 Hz est correct sur les flancs, mais un peu incliné sur les plateaux. A 3.500 euros, c'est ni trop cher, ni bon marché.

Bonne écoute

09:08 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.