31/03/2012

Preampli numérique.

Si Accuphase un propose un, c'est seulement sur commande spéciale, et c'est un appareil qui est déjà ancien, et utilise des connecions propriétaires , donc lesautres appareils doivent aussi êtrte des Accuphase...

De Norvège, Le Hegel HD20 est un produit pas très cher, car pour 1.500 euros, c'est  un boitier un peu spartiate, tout noir, avec un petit écran, mais aussi une télécommande. Les performances sont bonnes, comme la réponse en fréquence de 0 à 50 KHz, le rapport signal bruit de 140 dB, ou la distrtion de 0,0007 %.3 entrées numériques en SPDIF, 2 RCA, 1 Yoslink et I USB type B, c'est suffisant.  Latéle-comande remplace les boutons des appareils traditionnel, et permet pasmal de choses, y comprislacommande d'autres produits de Hegel. Les sorties analogique sont doublées, en XLR et RCA. Une firme à suivre.

Du Japon, une firme qui est restée aux tubes pour un bloc mono utilisant deux 300B. Un réglagede volume est inclus, Et c'est à 5.100 Euros la paire. La Classe A est présente, mais c'est de 20 watts que l'on dispose.1 entrée RCA, 1 XLR, voilà pour les entrées; et 3 sorites pour les HP, avec imlpédance de 6, 8 et 16 Ohms. Celà me rapelle mon premier ampli, un Rogers qui lui ne donnait que 16 Watts, et en classe AB...La bande passante est de10 à60.000 Hz bon pour ce genre d'ampli.Le rapport signal bruit est classique à 89 dB.. C'est vrai que les Japonais apprécie ce genre de réalisations et il y à encore pas malde petites firmes qui en produisent, parfois quelques par an...   Si les tubes 300B sont très musicaux, il faut faire un mariage en haute fidélité avec des enceintes à haut rendement, la noblèsse oblige..

Bonne écoute

02:08 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.