03/04/2012

Celà devait arriver...

Si la classe D est courante pour les sub-woofers, ce ne l'ais pas pour des amplis. Mais c'est tout nouveau, en voici un intégré, l'ésoteric I-03, que la firme vous offre pour 9.500 euros. Comme toujours, les nouveautés sont chères... Avec ses 31 Kg, Esotéreic ( teac pour les intimes ) à frappé fort. 2 entrée symétrique sur XLR, 3 RCA, une configurable pour phono MM ou MC, 1 sortie preampli sur RCA ( enregistreur per exemple), 180 watts, rapport signal bruit: 110dB, distortion 0,03 % .Petit bémol: les bornes HP un peu légère, mais dorée, et pas de boucle pour des accesoires.  Je ne l'ai pas écouter, mais d'après Teac, c'est un cabdidat retoutable. A voir et à écouter surtout.

Un ampli intégré avec DAC, c'est pas courant, mais Bel Canto en à un. pour 2.000 euros, cette firme Américaine est bien connue pour son sérieux. Ici pas de poids lourds, 7 Kg seulement, 2X 60 Watts, bande passante de 1,5 à 90 KHz, 1 RCA phono MM, 1 RCA ligne, deux SLPDIF sur RCA, 2 toslink, et 1 usb, reste les sorties avec 1 RCA ligne, 2 pour les HP et un Jack 6,35 pour un casque. Celà peut être un pint de départ, mais pour ce prix, on est limité au PCM. De plus reste à écouter pour se faire une opinion, car quelle partie du prix est dédiée au DAC?  Coté distortion, pas de reproches 0,003 , et plage dynamique supérieure à 115 dB.Pas d'indication pour le bruit de fond..... Il faudra écouter au casque à petit volume pour se faire une opinion définitive.A j'allais oublier de dire que c'est en classe D, donc un deuxième qui utilise dans ce cas un module stéréo 125ASX2 .

Coté Dac, le français Advance Acoustic DAC MDX 600 est un record pour le prix: 390 euros.. Les entrées numériques comprennent 3 S/spdif, 1 AES/EBU XLR, 3 fibre optiques Toslink, et 2 USB, Sorties sur RCA et XLR pour l'analogique, et SP/DIF et optique pour le numérique.Rapport signazl/bruit: 100 dB, THD 0, 0041 %.  C'est un peu comme le précédent, sur le papier, c'est bien, à l'écoute, c'est à voir. Note: le boitier est presque vide, à part un transfot torique mais pas de filtre secteur ou autre, et une petite plaquatte qui contient le reste. Bonne écoute

16:26 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.