10/04/2012

Cellules pour lecteur de LP.

L'intéret pour les LP reste important, car la production de nouveautés reprend un peu à la fois. Mais certains ont encore un tourne-disque, avec une cellule endommagée. Comment choisir? Une première ressource, c'est le site WWW.cartrigedb.com. ce site reprend 250 marques et environ 4.300 modèles, dans toutes les gammes de prix, et MM ou MC. Il y à en plus des outils pour vérifier que votre bras va bien s'accorder avec la cellule choisie, et aussi la fréquence de résonance bras/cellule, ce qui évite de mauvaises surprises. Je dispose d'une platine micro Seiki à courroie, un modèle moins onéreux que certains autres de la firma. le bras utilisé est un classique, SME de la troisème génération ( pas la dernière), et une cellule EMT qui aujourdhui doir être difficile à trouver. Cet ensemble est bien équilibré, à tout les points de vue, et extrait un maximum d'information. Dans les prix plus doux, il y avait Shure, mais je ne suis pas sur qu'ils en vendent encore.

Coté DAC, la corée avec la firme Styleaudio propose un petit appareil assez classique qui supporte le PCM au format 24 bits jusque 192 KHz.Entrée usb, et optique aussi ( Toslink, et en plus une sortie casque.L'intéret, c'est le prix 400 euros...coté performance c'est naturellemnt un peu moins bien qu'une diva, mais c'est correct pour lire des médias courants.

Coté Casque, le sennheiser HD800  est sur le marché depuis environ deux ans, et acclamé par tout les critiques. A 1.200 euros, ce n'est pas lemoins cher, mais c'est du coté son que la bonne surprise se trouve. Electrodynamique, ouvert, le nieaumoyen est de 102 dB, la dtsortion inférieure à 0,02 % à 1 KHz. bande passante de 5-51.000 Hz, ce n'est pas mal,,et en plus c'est léger ( 330 gr.

Coté lecteur de CD, Teac avec le PDH 600 propose un lecteur à 800 euros assez basique, mais bien construit. un milieu de gamme qui peut en intérréser plusieurs.   Bonne écoute

08:26 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.