18/04/2012

Pour comparer: Denon

Firme ancienne, Denon n'est pas toujour facileà trouver. Les deux derniers sont intérrésants: un ampli, et un lecteur de CD et SACD.Le PMA-1510AE, un ampli est puissant de 70 Watts, et devrait pouvoir être utilisé dans tout les cas ou presque.la distortion de 0,01 % est correcte, mais le bruit de ffond coté Phono est très bon, avec 89 dB de recul du bruit de fond en MM. les 74db poour les cellules MC est dans ll bonne moyenne, et les 108 dB pour les entrées ligne plus que bien.

Le Lecteur, nom de code DCD-1510 AEcouvre de 2 à 20.000 pour les CD, et de 2 à  50.OOO Hz pour les SACD, à - 3 dB. Coté distortion, , c'est 0,0018 pour les CD, et0,001 pour les SACD.le rapport signal bruit est bon à 117dB, pour les CD et SACD.   Le prix pour le couple de 2.200 euros permet une comparaison avec le billet précédent...Bien construit, mais classique, il font partie de ces produits qui ont presque tous des apparence similaire, et seul les spécifications sont plus ou moins les mêmes. Coté fiabilité, c'est prouver, celà dure longtemps avant le passage chez le réparateur. Le point faible dans tout les produits de ce genre, c'est le Pot de volume, même si il y à maintenant des composants de mmeilleure qualité par rapport à des produits des années 1990.

C'est donc une entrée pour celui que ne veut pas trop investir pour l'électronique, et qui à compris que les enceintes, c'est le coeur du système, l'électronique, à partir d'un certain niveau, étant secondaire... Bonne écoute

10:37 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.