02/06/2012

Des médias récents.

Chez Decca, une les quatre saisons ( encore..), avec A. Grimminelli. ( ref.: 476-4670). Comme toujours chez Decca, la qualité est au rendez vous, et c'est difficile de faire mieux. Decca à été un des premiers à se rendre compte de la qualité limitée des CD, et il ne faut pas oublier que cette firme existe depuis longtemps, et à produits de très bonnes cellules et bras pour lecteur de LP. Utilisant une technique propre , chacune de leurs production est toujours bien polie. Chez les contemporains, Britte, ( 1913-1976) à un style propre. Offert par la firme ONYX souscle n° 4071, c'est presque aussi bon que Decca. Mais trouvercette firme Italienne n'est pas facile. Peu connu, Busoni ( 1866-1924) Cette fantaise à contre point est produite par Brillant, une autre firme Italienne.Coté qualité, c'est sans reproche, coté musical, cela dépend de ses gouts personnels.. En cherchant un peu, il y à encore d'autres compositeurs peu ou pas connu, mais comment s'y rertrouver..

Coté musique du monde, ne pas oublier MA Recording et les autres petites firmes, comme Tacet etc. On peut aussi trouver des productions bien particulières, comme des médias en 3D Audio. Destiné aux casque, c'est ce que les infos ajoutent, mais je me demande pourquoi. D'autre par, parmismes curiosités, j'ai au moins un CD qui reprend cette idée, sans chichis et qui donne par exemple une image d'un orchestre militaire durant un défilé. Si on est bien placé, on entend précisement l'orchestre se déplacer dans l'espace, et la puissance sonore reproduit un effet de profondeur assez surprenant. Pour en tirer le maximum, il faut que les enceintes soient bien équlibrées, et que la position d'écoute soie bien au centre par rapport aux enceintes.

Pour les LP, il faut aussi noter DUAL, une firme qui à de l'âge et qui propose un nouveau lecteur de LP. La CS 460. Traction à couroie, et une des rares à offrir trois vitesse, pour 45, 33 et 78 tours...La cellule par défaut est une Ortofon DMB 10 MM. Pour environ 1.000 euros, c'est encore abordable. Bonne écoute

08:02 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.