20/06/2012

Davis Acoustics.

Encore une enceinte, en deux voies et un petit prix, 700 euros. 8 Kg, rendement de 94 dB, et dimensions de 22 x 33 x 31 cm, c'esdt une mini...Coté galbés, deux voies, et la possibilité de mulri-câblage ou amplification, un Tweeter qui ressemble à une compression, mais qui n'en est pas, et un HP de basse Traditionnel. Bass Reflex, et sortie arrière. Coté son, ce n'est pas mal, mais pas extraordinaire non plus, mais il faut pondérer en tenant compte du prix. 

La VINCI 2, elle est une vraie colonne aussi galbée, la France se donne du Galbe...1.300 euros, 19 x 110 x 30 cm, 24 Kg et 93 dB. Bass reflex et Troies voies, 4 HP, à commencer par un Dome assez classique, un médium de 13 cm, et deux Basses de 17. Un filtre un peu élaboréavec des pentes à 6 dB à 200 et 12 dB à 4.000 Hz.Très homogène, c'est encore un rapport qualité prix intéréssant, et on en à pour son argent.

La Karla, c'est tout autre chose, d'abord par son prix ( 15.000 euros), ensuite par sa construction en deux caissons, son poids ( 150 Kg ) et son rendement de 93 dB. Le caisson de basse , un bass-reflex avec un event arrière est responsable d'une bonne partie du poids. il à son bornier indépendant, comme l'autre caisson qui se charge du médoium et de l'aigu, aussi avec un évent arrière. Un tweeter à cone, Avec une ogive de dispersion, et idem pour le médium. Coté menbrane, c'est la même chose pour ces deux HPLes suspensions sont traitées au latex, double aimants, Le medium est un 21 cmavec aimant en TiCoNAI, c'est un alliage maison et la menbrane est en Kevlar. Coté caisson de basse, ce sont deux HP de 21 cm montés en psuh-pull ( face à face. ) . Je connais bien cette approche qui n'est pas facile à réaliser sans défauts, car la pression acoustique est importante, ce qui explique aussi le poids.. Bien sur le prix est là, et on trouve d'autre marques intérrésante. Le seul conseil, c'est de faire une écoute comparative..... Bonne écoute

09:07 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.