23/06/2012

Encore des enceintes?

Et oui, mais venant du Danemark. Des enceintes bien  construites, et la première à petit prix: Une enceinte bibliothèque deux canaux pour 960 euros. La mentor Menuet ne pèse pas lourd, 4 Kg, et n'sst pas grande, 15 X 25 X 23 cm.Un simple bornier, Un petit HP. Bass reflex, event à l'arrière, Et untwweter dome classique.Le rendement de 86 dB est adéquat, , mais ne pas la coller contre un mur...Vous serait assez surprix lors de la première écoute, car le son est de bonne qualité, pour autant que l'ampli soit capable de les dompter. Ne bas s'attendre à des basses à grand volume, mais pour ke reste, c'est une enceinte que je vois très bien dans une chambre, ou un petit appartement.

Si celà vout semble un peu trop juste, la Mentor 6 vous en donne plus, avec ses trois voies, 2 Woofers, un dome pour le médium, mais assez haut, et un ruban pour l'aigu. Le rendement est de 88,5 dB, et le prix de 3.000 euros.Le ruban monte jusque 34 KHz, ce qui est remarquable vu le prix, Un double bornier, Le découplage est à pointes, donc attention au parquet....

Vous aimez le style moderne, La Fazon 5 fera peut être votre bonheur. Un grand pied métallique, un genre de fuseau tout galbé,  disponible en standard en noir ou blanc, ce pour 3.000 euros, aussi disponible en rouge vif à 3.300 euros. 14 Kg, 98 X 28 X 32 centimètres, 14 Kg, et un rendement de 87 dB. Deux HP de basses de 13 cm, un tweeter à dome, La coupure à 800 Hz, c'est un peu haut, mais à l'écoute c'est correct. Une astuce, un des deux Woofers sert pour le médium, c'est une vraie trois voies, et c'est un peu surprenant.  La coupure basse est progressiive à partir de de 50 Hz. A ce propos, beaucoup de média ne descendes par beaucoup plus bas, sauf les SACD et quelques réalisations comme MA et autres.    A voir et écouter.

Bonne écoute

09:02 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.