25/06/2012

Un nordique.

Hegel est une firme Norvégienne pas très connue, et qui à débuté en 1988. Parmis les produits, un DAC, le prix de 350 euros le situe dans une moyenne , et avec 1 Kg, et un rapport signal bruit de plus de 100 dB, il s'ajoute à la liste.Une entrée USB, deux sorties, une SppDif et l'autre analogique. L'alimentation est optenue via  la connection USB, ce qui explique en partie le prix.24 bits et un sur échantillonage à 192 KHz, et un transfer 24 bits 96 KHz, rien de pariculier.Mais c'est dommage qu'il ne couvre pas tout le PCM jusque 192 KHz, et ne sera donc par capable de gérer le 176, 4, donc la lecture des média de MA en haute résolution.

Un intégré tout simple, le H70. 1.600 euros, 12 Kg, 70 watts, un classique. 3 entréesasymétriques, Un USB, et une Digital sans autre indication. Une Télé-commande au standard RC3, compatible RC5.Entièrement symétriqie, c'est peut-ëtre le point le plus intéréssant. Coté son, c'est un peu meilleur que certains autres amplis dans la gamme de prix, et l'aigu est meilleur que la moyenne. un choix pas facile à faire, c'est le caractère de beaucoup des autres produir-ts dans cette gamme.

Un autre ampli, de 200 watts, 25 Kg et 4.500 eiros, Coté electronique, ce n'est pas la classe A ni AB, mais des modules brevetés par la firme qui se charge de tout. Bornier double, entrées RCA, Coté son, c'est propre, équilibré, et point intérrésant, très peu sensible à des variations d'impédance, ce qui explique la qualité sonore.

Mon opinion, elle est un peu négative pour le DAC, coté ampli intégré, à écouter parmis d'autres, et ce qui me semble le plus intérréssant, c'est l'ampli de puissance.  Bonne écoute

08:49 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.