29/06/2012

Clear Audio.

Specialiste de l'analogique depuis plus de vingt ans, Clear Audio offre une gamme de produits divers qui tournent tous autour des LP. Nettoyeur de disque ( plusieurs modèles, accessoires , produits de nettoyage etc), platine phono, depuis des simples au monstres, Bras de lecture, cellule, le catalogue est tout à fait complet.Coté tarif, celà peut paraitre parfois excessif, mais il suffit de consulter d'autres pour se rendre compte que c'est dans la bonne moyenne. Un exemple: la platine Ovation est à 5.000 euros, le Bras Clarity, 1.100, et la cellule Concept MC à 600 euros. La platine couvre les 33, 45 et 78 tours, mais pour ces derniers, une autre cellule sera nécessaire. Entrainement par couroie, Rumble de 82 dB ( A), Variation de vitesse +/- 0,03 %. 13 Kilos, c'est stable. Le bras est un peu particulier, car sans roulement, mais dirigé par attaction magnétique. Il est construit en matériaux synthétique ( fibre de carbone), . la cellule est une bobine mobile, la diaphonie est de 30 dB, et le niveau de sortie de 0,42 mV. Il ne faut pas croire que c'est le haut de gamme, mais un choix parfait à cout encore raisonnable. Consulter le site pour voir les autres produits.

Pour ceux qui ont encore une vielle platine LP de Thorens, une bonne addresse, c'est Swissonor ( en suisse....). vous trouverez là toutes lkes pièces de rechange pour remettre en état votre ancienne platine. Addresse: www.thorens-td124.ch.

Ne pas oublier non plus Projet, qui à aussi une belle gamme de platine. C'est dommage pour Garrad que c'est très difficile de trouver des pièces de rechange, car les 301 et 401 étaient de très bonne platines.

Bonne écoute

09:37 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.