30/06/2012

P.E. Léon.

Fondateur d'Elipson en 1951, Joseph Léon est une figure bien connue des audiophiles Français. On parle moins de lui, car c'est le fils qui à prit la relève, Pierre Etienne. Mais il faut ajouterque sa mère est une pianiste professionelle .  La dernière petite, c'est la Quattro +, une petite enceinte deux voies, qui coute 1.700 euros, pèse 9 Kg et à un rendement de 89 dB. Un Hp de grave /Médiuem et un Dome pour le haut du spectre, simple, et un boitier classique. Cette poetite enceinte demande un ampli puissant et avec une alimentation sérieuse. Bass reflex, l'évent est à l'arrière, et un petit truc pour amélirer les basses, c'est de la rapprocher d'un mur, Pas trop près, et pas troploin.Un petit rodage d'une demi-heure sera aussi utile. Elles ne sont as nécessairement les plus neutres, mais sans défaut trop marqué.

Il y à aussi une varienteDe celle ci, la serena,  qui pour 5.8OO euros, ses 30 Kg et son rendement de 90 dB est une enceinte encore petite, 24 X 38, 44 cm, qui est caractérisée par une présence de grave bien meilleure que la précédente. Toujours un HP de grave de 17 cm, mais différent, et un tweeter à dome, mais particulier, celà explique beaucoup de choses. Rodage indispensable.

Enfin, une colonne, La quntor S2. 3.600 euros, 35 Kg, rendement de 90 dB, mais deux HP de graves de 17 cm et un autre dome. Les dimensions: 108 x 20, x 33 cm. Bass reflex, event arrière, on reste dans la famille. C'est pour moi, LA solution si on ne veut pas dépenser de trop, tout en gardant une sonorité de qualité. Une partie du secret, celà se trouve dans l'intérieur, avec des cavités couplée qui devrait permettre de régulariser le son. PS, c'est en partie un des secrets des enceintes Karlson...

Bonne écoute

09:45 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.