02/10/2012

Des firmes pas trop connues. II

Crée en 1946, cette firme suisse était spécialisée en tourne disques, et en 1967 en créant un bras de lectrure similaire à celui de SME, c'est rendue célèbre auprès de tout les audiophiles. Après un grand trou, elle est revenue sur le marché en 1997. achetée par un investisseur Hollandais. Mais la gamme actuelle est très spécifique, et à part La L-3807, une platine intégrée à entrainement direct pilotée par Quartz et supportant le 33 et 4( Tours, et complétée par unstroboscope, elle possède aussi un arrêt automatique.  Il y à aussila L-82, à entrainement à courroie, 33/45 tours, avec un préampli pour phono MM et un port USB pour faire une copie numérique, bras droit au lieu du S traditionnel,  on est loin des réalisations initiales, et si la gamme comprend aussi d'autres platines, ce sont des USB aussi plus ou moins différentes.  MOn opinion est un peu mitigée, car l'usb, c'est correct, mais c'est limitant quand aux cellules, et je préfère rester classique, et numériser au moins à 176 ,4 Khz, voire plus out, et faire les les corrections par la suite.  Si celà vous semble trop onéreux, reste le programme Spin it Again, pas cher qui est tout à fait correct, surtout pour les 45 tours, mais à éviter pour des 33 tours de bonne qualité.

Rega est une Anglaise qui à une particularité de sirtie (trop( souvent des nouveaux modèles. Dans la gamme,, Certain basés sur un DAC, un amplificateur , un lecteur de CD, un Ampli pour casque, , un pour phono, etc. Le son produit par ces appareils me laisse un peu dubitatif, car ce n'est pas mauvais, mais pas bon non plus... Prix non spécifié.

KEF à sorti une enceinte de bibliothèque assez compacte, la LS 50, Cette deux voies est une bass reflex, avec event arrière, pas toujours pratique, et une réponse difficile à cerner, car à -6 dB, c'est de 47 Hz à 45 KHz, et a +/- 3 dB de 79 Hz et 28 KHz... Pas trop clair my dear...REndement de 85 dB, Imédance 8 Ohms, distortion 0,4 %, pour 1.000 euros la paire, on peut trouver mieux..( C'est Anglais bien sur...).

 

Bonne écoute

16:29 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.