06/10/2012

Des firmes pas trop connues. VI

Esotéric, c'est une division de TEAC, qui lui est mieux connu. Comme d'autres firmes, c'est une version haut de gamme des produits de Teac, avec des performances meilleures, mais un prix en rapport. La dernière moutures vient de sortir:

Un lecteur de CD SACD avec la méccanique VRDS-Néo, une amélioration  des performances ; La bande passante de 5 Hz jusque 55 KHz, est bien large, et le niveau de rejet du bruit de 115 DB pas courant. Idem pour la distortion, O,0015 %. coté prix par contre, c'est 7.500 euros qu'il faudra débourcer. Comme comparaison, j'ai utilisé pendant très longtemps un Teac VDRS, mais malgré des vérifications régulière, il se faisait vieux, et j'ai chois en remplacement un modèle de Sony, le SCD-XA 5400 ES, qui à fait un bon en avant coté son. à environ 1.600 euros, c'est bien moins cher que l'équivalent de Esotéric... Coté Spec,  la bande passante est de 2-50 KHz en mode SACD , coté bruit 110 DB, Coté distortion O,OO17 Pas de quoi s'en faire... Il existe aussi un Esotéric proche, mais c'esrt seulement 1.500 euros de moins  avec des performances similaires, on peut se demander pourquoi?

Coté Convertisseur, Celà couvre bien de 32 KHz jusque 192 KHz, mais on trouve des produits de qualité pour bien moins que les 5.000 euros demander. Quant à l'Horloge, , c'est à 5.500 euros, et pas de spec....  Je pense que vous avez compris.... Une belle démonstration de savoir faire, mais à quel prix....

Bonne écoute.

10:53 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.