16/10/2012

Audiomat.

Une firme française qui ne fait pas beacoup de pub, Audiomat  à une très bonne réputation, en europe et aux US.  Une gamme normale, mais il manquait un lecteur  ou plus exactement undrive. Le drive D1 est né il n'y a pas longtemps, et c'est d'abord un chassis très rigide, acier et aluminium, 3 cones pour le découplage, et une  l'alimentation externe.

Surprise, car ce n'est pas un mechanisme de Philips, mais bien un  DVD pioneer qui est utilisé. Une mémoire tampon est utilisée pour garatir un débit constant des données. Une sortie numérique sur RCA et une autre en XLR, et il faut aussi noter que des DAC, c'est aussi une spécialité de  la frme. coté Tarif, c'est plutot salé, à 5.900 euros, on est bien dans le haut de gamme, mais avec le prix du nécessaire DAC, on est dans des hauteurs ... C'est dommage aussi que on n'a que peu de renseignements sur les modes possibles de lecture.  

Chez CLASSE AUDIO, le canadien  lui à déjà abandonné les lecteurs CD, ce qui peut paraitre une maivaise idée, mais, d'autre part, le marché est saturé.Le CP-800 est un peu particulier, car c'est un préamplificateur incluant un DAC. Chassis très rigide, 2galisateur paramétrique, , réglage de correction de timbres (Grave/aigu), et qui permets du moins en parie une correction de salle.NB: travail fait en numérique. 3 entrée analogique RCA, plus deux XLR 2 de Type USB, dont un en facade, 1 AES/EBU, 3 SPDIF, et 4 optiques.En sorite, 2 RCA, 2 XLR, 1 RCA et un XLR pour  un Sub-woofer, Une prise casque, mais pas d'entrée phono...   Bande passante 8 Hz-200KHz, Distortion de 0,0005 ù, signal bruit 104 dB, séparation 100 dB et prix 5.550 euros... En plus le bloc de puissance CA-2300 est muni d'un système de controle de la température très performant, et ses 44 Kg  et 300 watts /8 ohms sont bien au rendé-vous. Attention, c'est en classe AB...1Hz jusque 100KHz, Distortion de 0, 002, bruit à 116 dB c'est consistant. Prix non mentionné. NB: le bornier de sortie est un modèle qui accepte tout ou presque. Du bon matériel fait par une firme réputée, et une approche globale bien équilibré...

Bonne écoute

08:54 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.