19/11/2012

Lasérie. 1998/1999/2000

Rega, firme britannique à sorti un intégré, le mira. Doté d'office d'une télécommande, c'est un appareil bien concu, pas trop cher ( 5.500 fr ), et de petite dimensions: 43 x 9 X 32 cm. Logédans deux demi-coquilles en alu épais. Tout simple, les commande en facade sont simplement  le volume, le choix des six sourcces, dont une Phono MM, et un mute  et un enregistrement.Neuf paire de RCA, dont deux Pré Out, et un autre Power Amp, prévu pour la multi-amplification.Deux paire de fiches pour les HP, et c'est tout.Mieux élaboré que le modèle elex, il est aussi plus musical.  C'est Un exemple qui rejoint d'autres consu plus ou moins de lamême façon, pour un public jeune et pas trop argenté.

Un compagnon possible, c'est l'enceinte PROAC, Tablette 50 signature, vendu à 11.000 Frans Cette deux voies est aussi un modèle parmis beaucoup de la même génération. Prévu pour une biblitothèque ou monté sur pies, ses dimensions de 19 X 28 X 33 cm indique déjà que le grave sera "court", mais c'est courant dans se genre de produits. La sensibilité aussi est caractéristique, a 87 dB. Les basses utilisses un HP de SEAS, avec une menbrane en polypropylène, et un diamètre de 13 cm...Un dome pourle reste, c'est classique et similaire aussi à de nombreux produits. Un son assez bon, même dans le grave. Ici encore c'est un modèle parmis bien d'autres...

Dans le même registre, PE Leeon, un Français bien connu à lancer sa Qatro Réference, très proche du précédent.8.000 Fr, c'est le prix,  88dB c'est voisin,  19 X 29 X 28 cm, et 9 Kg, 6 Ohms, et deux HP un Dôme  et un petit HP pour les basses.Ba reflex, event arrière, mais surtout une supprise, les bassdes sont drivée par deux HP montés dans une charge acoustique maison. C'était un bon produit qui sortait un peu du lot, et surtout linéaire jusque 21 KHz coté aigu.

Bonne écoute et pas de nostalgie, c'est différent maintenant

10:03 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.