21/11/2012

La série. 2002.

Proac , se sont des enceintes Brtannique. Une Tablette Reference Eight, c'est le doux non d'une enceinte de petit volume revue pour l'occasion. Vendue à 1.300 euros, ses dimensions sont de 26 X 15 X 23 cm.86 dB c'est un peu juste, mais c'est le compromis de beaucoup d'enceinte de ce genre. La réponse en Fréquence est de 40 Hz à 30.000 Hz, et ce à +/- 3 dB. Un twweter à dome souple, et un petit HP de 10 cm, c'est pas très grand, ce qui explique le rendement.Bass Rflex, avec deux petits évents à l'arrière.  La Bi-cablage est prévu, Amortissement par des plaques bitumeuses, et coté pièce, ne pas dépasser 40 m² sinon elle vont demander beaucoup du puissance, et vieillir rapidement. Que dire de plus? c'est une variante d'autres produits similaire, un peu plus dynamique peut être, mais celà reste à voir.

Icos est une firme Française et c'est un ampli intégré, le Elsberg 270 son nom de baptème. 4.400 euros, 44 x 35 X 12 cm, c'es assez compact et 80 watts sur 8 Ohms, c'est correct.La bande passante est de 2 Hz à 200 kHz. En facade, quelques boutons dorés pour pour le stand By et de selection des sources, plus le pot de volume, aussi doré, et parmis les 5 entrées lignes, deux dédiées au enregisteurs. Entrées en RCA only. Un plus, les sorties monitoring, Les commutation se font par relais mignature, une bonne idée, Sorties HP prévues pour le bi-câblage, et protégé par un fusible.  Le plus, c'est la qualité de construction et la musicalité.  Un appareil qui mérite votre attention.

Comme enceintes, un choix à examiner est les Davis Cesar. Francaise, pour 2.400 euros vous avez une enceinte moyenne à trois voies, qui fait 110 x 32 X 37 cm. REndement de 94 dB celà change un peu des boites à chaissures, impédance de 8 ohmx, et une réponse de 45 à 20.000 Hz.Bass reflex avec event en facade.C'est un peutc dommage que le Hp de basses de 30 cm ne descsnde pas un peu plus bas, Tweeter à dome de 28 mm, et pour le médium un 17 cm avec suspension souple en demi-rouleaux. Dommage que la coupure basse soie un peu haute, mais on peur essayer de corriger avec un correcteur de salle, Bheringer par exemple. Bonne écoute

09:41 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.