03/12/2012

Les petits produis qui aident.

Vous êtes amateur de LP?  pour le nettoyage de vos galettes, un produit sérieux: de ClearAudio, c'est Pure groove. Spécialisé pour l'usage, on peut l'utiliser siplement en utilisant une brosse douce bien adaptée, dont à fibres fines, ou mieux avec un des lave disques de la marque. Le site vaut la peine d'étre regarder, car c'est la caverne d'ali-baba... Si maintenant avez deux ordinateur, mais une seule imprimande, ce n'est pas pratique de changer les connexions régulièrement. Une solution USB pas trop chère, c'est celle de Konig. on fait le changement en une fraction de seconde. Pour un résultat optimal, éviter des lignes USB de plus de 6 mètres. 

Votre problème c'est de connecter des Jack, ou des connections RCA à des entrées symétriques? une solution quasi universelle, c'est le PLI 04 de Palmer. En entrée, les connections stéréo supporte les Jack 1/4, les RCA et les mini Jack Stéréo. en sortie, des XLR male. Mais ce n'est pas tout, car pour les sorties, on peut selectionner soit un mode stéréo ou mono.  Comme les connexions de terre risque de créer un bruit dans certaines circonstances, ont dispose aussi soit d'une terre normale, une appelée Soft ground, la plus utilisée ou une autre encore Lift. . C'est donc un convertisseur multi-format, qui facilite les convertions.  Utile par exemple pour raccorder des RCA et des XLR dans le cas d'utilisation de rca sur un appareil, et d'entrées professionnelle sur un appareil Pro. Ici encore parcourir le catalogue est une bonne idée.

Note: Si juste en convertisseur est nécessaire, il y à des modèles electronique , par exemple chez Selectronic qui feront l'affaire, et qui on une bande passante très large, car celle de Palmer est à base de transfo, donc une bande passante limitée à 20 KHz.

 

Bonne écoute

10:48 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.