05/12/2012

Média.

Chaque trimestre, 2L propose de nouveau média. Cette fois, c'est Quiet Winter Night, un projet de Jazz "acoustique". C'est fourni en plusieurs formats, une habitude de 2L, mais c'est aussi disponible en Vynil épais... Dire que c'est une mode, c'est possible, mais c'est suite à une demande d'audiophiles. Une autre offre, la voie triomphale, c'est une réminissance  de la révolution Française, et un petit clin d'oeil, car tout les instruments sont au nombre de 2. C'est joué par le Norgégian Armed Forces Staff Band, et le coffret inclus un disque Hybride SACD 5.1 surround et stéréo.

Un troisième lot, c'est Souvenir. Parmis les différents formats, une nouveauté, car le blue-Ray est enegistrer en 3D, ce qui doit donner un résultat intérréssant. Aussi disponible en LP.Je passerais sur les autres, mais si vous êtes curieux, visiter le site.

Un petit rappel concernant les courbes en S: Comme tout les systèmes méccaniques, les HP ont une courbe en trois morceaux. une zone de faible intensité, qui n'est pas linéaire, puis une autre qui est linéaire, et enfin une dernière qui s'applatit bien vite. Pour entendre les médias dans les meilleures conditions, c'est donc dans cette zone médiane qu'il faut placer le pot de volume.  Idéalement, celà correspond à une position "a 9 heures". mais c'est un peu variable en fonction des médias, et c'est donc entre 8 et 9 heures que la plupart seront le plus en forme. C'est démmage d'écouter à un plus faible niveau, car on perd pas mal d'informations, surtout des micros-informations. Et pourtant, c'est souvent le cas .  La régle est simple: ou on écoute de la musique, ou on crée une ambiance musicale. Plus il y a de personnes, plus c'est difficile d'arriver à un compromis...

Bonne écoute

08:49 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.