16/12/2012

Bientot Noel.

Les enfants grandisse, et ils voudrais bien pouvoir écouter leur musique préférrée dans le calme. La plupart se contenterons du MP3 et d'un baladeur, d'autre d'un iPod etc. mais il reste des irréducyibles qui voudrait une chaine "comme papa".  Mais comme les enfants peuvent changer d'opinion rapidement, il faut en tenir compte. Donc pas d'enceintes trop élaborée etc. Parmis les produits sur le marché, un resort: la Paradigm Atom Monitor.  A 440 euros la paire, c'est pas cher. Bass reflex, deux HP 1 grave de 14 cm, et 1 tweeter à dome en aluninium, 4, 8 Kg, petit avec ses mensurations de 28 X 17 X 223 cm, il va vous surprendre. La bande passante de 75 Hz jusque 22 kHz est un peut juste vers la bas, mais cela limite la diffusion non désirable... 8 Ohms, la sensibilité de 87 dB est justa correcte pour un petit ampli d'entrée de gamme. Coté son, si c'est bien positionné, c'est surprenant de qualité, malgré la coupure basse.  A positionner avec soin.

Plus facile à trouver, mais proche du précédent, c'est de Triangle, et c'est coloré format bibliothèque. A 5àà euros, c'est pas mal, et la bande passante de 80 Hz à 24 kHz à +/- 3 dB correcte. Un 13 cm pour les basses, et un dome en titane pour les aigues. Supporte 50 watts et est à 6 Ohms d'impédance.  Dimensions classique : 16, 5 X 29 X 24 cm.

Pour les amplis, peut être Un réga Brio R qui à 600 euros, et une puissance de 50 Watts, en 8 ohms. 5 entrée RCA, y compris une entrée MM, en sortie 1 RCA record.  Un compagnon que devrait bien se marier avec ces deux enceintes.

La chasse est ouverte...

Bonne écoute

10:46 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.