21/12/2012

Correction active ou passive. complément

Quelque petite remarques: Pour tier le meilleur de votre installation, il est conseillé de limiter la longeur des câbles de HP, et aussi de veérifier que la section est adéquate, mais aussi que le cuivre utilisé est bien pur. Pas de cordelière électrique.. ( Si-Si sa se trouve). Coté longeur, 2 à 3 mètre, pas plus. Dès lors, il est souvent utile de mettre le ou les amplis près des enceintes. celà signifie que dans un certains nombre de cas, il faudra tirer une ligne de modulation. Attention, car c'est sensible, et le faible signal doit être bien à l'abri. Le meilleur ce sont les lignes symétriques. Toutefois bien les choisir ( Gotham ou equivalent, et les placer loin des lignes secteur. ( si nécessaire faire des croisements en angle droits. Si votrte pré-ampli a des sortie symétrique penser à vérifier que le brochage est standard, et faire lamême chose du coté des amplis ( Standart ou Japonais?).

Une chose oubliée dans les billets précédents, ce sont les HP à compression couvrant le haut du spectre dans mon installation. il ne sont pas juste posé, mais incliné de manière à éviter d'envoier du son vers le plafond. facile à faire, mais prennez des précautions pour les retenir via par exemple des pièce métallique etc. Sinon, un jour ou l'autre, un ou plusieurs se retrouveront par terre....

Je ne reçois pas beaucoup de commentaires, et dès lors , ce n'est pas facile de choisir des sugets de discussion. A quand le prochain?

 

Bonne écoute.

16:24 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.