30/01/2013

MSB

C'est une firme américaine pas très connue et comme leur production est limitée, les prix en prennent un coup. Le Diamond DAC affiche 26.000 euros, et si vous voulez un controle du volume, c'est 3.200 euros en plus... autre option, une entrée USB ( 384 kHz) à 1450 euros. certes c'est pas courant, mais l'utilité est limitée, sauf pour faire des master, puis les convertir à une féqence plus basse.Coté dimension, 45 x32 x 13 cm. Coté entrée coaxiales RCA et BNC, Optique ToslinK AES/EBU, et une possibilité de network MSB.  Une   Symétrique XLR. Coté Sorties, Une XLR, .Frequences supportées: 1,5 MHz à 3 MHz.Cote fréquence de travail, 16 à 32 bits, et de 44,1 KHz à 384 KHz.Un filtre numérique 32 fois sur 80 bits.Plage dynamique 136 dB.rapport signal/bruit 143 dB. On peut aussi avoir un lecteur, le MSB Data CD IV, au modique prix de 4.250 euros.Sories coaxiales, Toslink AES/ EBU, et Network en 384 kHz. Le 384 est une option.

Dans la configuration complète, c'est trois modules séparés qu'il faut empiler.Le lecteur inclus un module SATA facile à remplacer.Les DAC fait maison sont certes performant, mais si celà vient d'un média de bonne qualité. Le lecteur est particulièrement performant, mais à ce prix, c'est un peu normal.  Si la dynamique est aussi exceptionnelle, il faut encore se dire que trop, c'est trop, et passer d'un filet de son à un coup de canon, c'est de quoi avoir un arrêt cardiaque.

Mon opinion est d'une part que c'est du bon matériel, mais que le prix total est trp élevé, car on peut trouver des produis proche chez des pro, et en particulier Merging, pour un prix bien inférieur, et une qualité similaire. Bien sur, pas de chi-chi, et des boitiers industriel, mais pour le reste...

Bonne écoute

09:35 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.