05/03/2013

N'oublier pas la FM.

Certe, il faut une antenne, soit simple ou dirigable, suivant votre situation. Plus l'antenne est sensible, plus le signal sera de bonne qualité.  Toutefois, il faut aussi tenir compte de la ciouverture de cette antenne, et celle des émétteurs. Un peu compliqué, mais je reste un fan car outre des chaines locales, je capte France Musique  sur 88.70 et pour les émission Belge sur 102,60. Noter que plus le signal est bien ajuster, melleur sera le son, et les absence de parasites. Les bénefices? D'abord des rubiqies sur les nouveautés qui me sont toujours utiles, car celà me permets de pointer les nouveaiutés qui me semble intérrésants.  Un seul mroceau suffit mais il faut bien noter les références... Parfois c'est un concert complet, et certains iront un peu plus loin en enregistrant l'ensemble, mais la il y à un flou coté droits d'auteurs...   En principe, c'est le station qui doit les payer, mais ce n'est pas sur, car il est rare de trouver une réponse exacte.

Pour les autres, j'ai déjà indiqué plusieures firmes, et certaines ou il vaut mieux allez voir de temps à autre les dernire publications, par exemple Tacet, distribué en Belgique  à Overyse.  MA recording est une alternative plus pointue , car ce sont des musique un peu atypiques.

Votre installation est complexe, et vous travailler en XLR?  éviter de connecter la terre des deux cotés, celà peut dégrader le signal sonore, et en général, mettre la terre du coté de la source.

Bonne écoute

 

11:15 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.