09/03/2013

Une pièce Idéale ?. 2

Coté enceintes, il faut bien vérifier l"alignement des HP. Beaucoup de petit HP ont un problème, en ce sens que si l'allgnement n'est pas correct, il y à une erreur temporelle, et le son n'est pas correct. En principe celà peut se corriger soit en vérifiant que l'entrefer est bien le même sur les différents HP, autremant dit, que tout les entrefers sont sur une une ligne verticale. Plus facile à dire si c'est une construction industrielle bon marché. En théorie, on peut ajouter une ligne de retard sur les HP qio sont en avance, mais cette ligne corrective c'ée d'autres distortions pas simpatiques. Le problème se complique avec des trompes à compression , cat ont doit tenir compte de la trompe, et il faut tenir compte que c'est vers 1/3 en avant que le point idéal se trouve, à condition bien sur qu'il soit dans les autres alignement ... Comme différents compression peuvent avoir des caractéristique différentes, le mieux c'est de vérifier cet alignement via un générateur de fréquence et un oscilloscope, ce qui permet en partie de trouver le point ideal. Pas facile en régime continu, dont utiliser des trains d(onde, ce qui est beaucoup plus simple.  A noter, c'est que , en haut du spectre, c''est moins grave, sauf grossières erreurs, ce qui donne une légère marche.

reste la couverture dans les deux directions, mais surtout la latérale, et comme correctif, utiliser si nécessaire des petit boiur de mousse pour réduire ou supprimer cette différence.

Dans la plupart des caqs, on peut trouver des indications dans les livres de référence sur la ou les technique à utiliser, ou encore dans certaines revues un peu ancienne.

Bonne écoute

16:34 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.