27/03/2013

Des medias oublié.

Scot Joplin, ca vous dit?  C'est assez vieux, le compositeur né en 1868 et mort en 1917. Durant cette période, le Rag Time, c'était à l'hnneur, du moins au US, bien que en Europe on trouve des inportations. Chez Naxos, on pouvait facilement trouver ce compositeur au début des CD, sous le titre de PIANO RAgs 2, joué par benjamin Loeb.  C'est disparu du catalogue et c'est dommage.Marces et Two sept, Rag of course des marche à l'Américaine, et des titre dont on peut penser due ce n'est pas vrai, comme le magnetic Rag, sans doute parce que à l'époque, l'utilisation des champs magnétiques à usage du traitement des cheveaux était en essort... Il y à aussi des Two Step, encore une variations et bien d'autres. En cherchant un peu on devrait pouvoir retrouver des exemplaire. Bonne chasse.

Plus proche de nous, Chez Decca, Messager et les deux Pigeons., dans le collection ELOQUENCE. Un style pariculier mais pas désagéable.

Chez Sirius, C'est du back aux grandes Orgues de la basilique du couvent de Saint Maximinin. Bien enregistré, une variation et des fantaisies, une pastorale un prélude et Fugue etc. Genre particuliermais qui sous un autre aspect permet de tester votre système, car ca couvre large...Coté bande passante  bien sur.

Chez Naive, c'est marie nicole Lemieux qui chanteMassenet Cherubini, Berlioz Bizet et d'autres, inclus Saint-Sans.Cette conralto à dela voix, et la basse Francois Liz à du mal par moment à la suivre...

Bonne écoute

15:37 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.