02/04/2013

Après la folie, les soldes ?

Après les errements Japonais, la rigeur Anglaise... Cambridge Audio est une firme qui se démarque un peu des autres, car un intégré à 500 euros, ce n'est pas cher. Toutefois, ne pas croire que c'est un gadget, car c'est plutot une étude sérieuse  coté circuits , simple et efficaces. Pas de chi-chi,  et quand même 45 watts à 8 Oms et une distortion  harmonique de 0,02 %. La bande passante permets de couvrir tout les besoins en courant de 5 Hz à 50 KHz.Le rapport signal bruitde 92 dB est tout à fait correct, et le poids de 6 Kg aussi; mais ne pas disposer trop pret des HP...Petit avec 43 x 9 x 34 cm, il y à 5 entrée analogique  haut niveau, 1 USB type B, 1 MP3  sur 3,5 mm L'usb couvre en 16 bits de 32, 44 , et 48 KHz.  Une bonne affaire pour soit commencer petit ou comme base à une installations pour les enfants.

GRAND CRU Audio? C'est une enceinte essentiel de nom et un peu chère pour une deux voies, mais on à vu pis. Bass reflex, un HP de 17 cm pour le grave et le médium, avec aimant néodyme, et un tweeter à ruban. La fréquence  de coupure est à 4 Kz, et la sensibilité à 90 dB  . Bande passante de 30 Hz a 22 KHz, et les basses.... C'est sans doute une maladie, vu le nombre de 30 Hz ou plus. 12Kg, 27 x 23 x30 cm.  L'event est en facade, mais pret du sol, et un support est quasi essentiel pour avoir une dispersion normale.  Ne pas mettre trop pret des murs, car le HP est pret des bords, et on risque des retours en arrière. Coté musical, le plus , c'est l'aigu car il est fin tout en restant bien propre et défini. Que dire de plus..

Une constataion, c'est que le haut rendement est toujours vivant, mais curtout au Japon. Certes, c'est lourd, encombrant et il faut au minimum 3 voies, donc un grand Woofer et des compression ensuites, mais c'est à l'écoute que l'on est surpris. Pas besoin d'amplis de 200 watts, Une ou deux dizaine de Watts font l'affaire. A méditer.

Bonne écoute

09:26 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.