02/05/2013

Un peu de tout.

Si votre installation est bien au point, reste à bien choisir vos médias.  On trouve un peu de tout, mais dans les foires aux occassion, c'est souvent un peu léger, et si il n'y à pas de défauts majeurs, la qualité sonore est rarement au rendez vous, et ce n'est pas facile de s'en rendre compte directement.  Pire, les foires au LP... La on peut trouver de tout, parfois des LP dont la pochette est abimée, mais souvent aussi des LP qui sont en fin de vie, à force d'avoir été joués un peu de trop. Si celà devient rare, on trouve encore des foires au LP...  ( Bruxelles  il y à une semaine). Un conseil: éviter si possible, à moins que ce soit des New Old stock, c'est à dire une fabrications récente, faite au départ des enregistrement analogiques oriiginaux.

Vous aimer les années folles 50 et après?  Un bon CD tout neuf, c'est celui de Alexandre Tharaud, Le boeuf sur le toit, d'après le célèbre cabaret.Une production de Virgin Classics  récente et un son de très bonne qualité. Pour les amarteur de diva, Chez gramophone Anna Netrebko, soprano qui ferais rougir la Calas...Des petits morceaux Bien enregistés et on trouve aussi des choses assez rare. Ca date de 2008, mais celà se trouve encore facilement.

Dans la section des colonnes, un produit haut de gamme, lancé en fin 2011, c'est de Hef, et le modèle est le blade. Attention pour les cardiaques, le prix est de ... 26.000 euros... 60 Kg, 2, 6 x 36 x 54 cm, et une bande passante de 28 Hz à 45 kHz à -+ 6 dB. 90 dB , 4 ohms et supporte 400 Watss.  Aucine face parallèle, celà minimise des défauts, et des HP hydides de multimatériaux4 woofer ( deux par face, et un Aidu dur la partie avant.Bass reflex A positionner avec précision.

Bonne écoute

09:37 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.