04/05/2013

Mach au sommet.Comparaison 2

Bien différente, on ne sait pas si c'est une sculture ou un vrai instrument de musique. Ca rappele un peu une harpe, ou encore une clé de sol, et c'est la Vivid Audio GIYA G2. Anglaise sont prix est de 38.000 euros, et les dimensions de 138X38X 64 cm, du moins c'est une mesure moyenne. 55 Kg, la réponse en fréquence est de 33 Hz à 33 KHz à+- 2 dB.  à -6 dB on atteint 29 Hz et 33 KHz.Supporte 800 Watts, impédance de 6 Ohms, sensibilité de 89 dB, et des filtres calés à 220 Hz, 880 Hz et 3,5 kHz. le coffret est brevetéet cesont des charges dtiiteinfinie pour les différents HP.Vibre de verre et et carbone plus balsa pour la structure, ce qui en principe supprime toute les vibrations parasites.Deux Boomer à l'arrière, Aimant néodyme, plus compact et puissant que les ferritesPour le médium, c'est plus classique, mais toujours avec des aimants néodymes.Le twweter à une fréquence de résonance à 44 Khz, Coté composants et boitier, pasdesoucis, c'est ce qu'il y à de meilleur et pas lamoindre griffe ou mattage. Si le prix parais élevé, la complexité de la fabrication et la finition sont une bonne partie de celui-ci.

Reste à comparer.Si le premier TAD est assuré d'une renommé de la firme, le deuxième est tout nouveau, mais sans cobcessions.Aucune surfaceparralèle, donc pas outrès peu d'effet de bord . Tout les deux donne un son qui est quasi le même, ce que les US appalle le "Grand Son", qui marque les meilleures réalisation des 50 dernières années.

Coté dommages, c'est la coupure basse trop haute qui gâche un peut le reste, car pour trouver un caisson de grave à la hauteur, celà n'est pas du tout facile, sauf peut-être cgez JBL Pro, mais avec une esthétique qui en prand un coup, à moins de copier les japonais, et d'ajouter un pavillon au plafond de la pièce....

A vous de juger...

 

Bonne écoute

15:16 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.