06/05/2013

Preampli et blocs mono.

C'est de la firme Jolida Music, et c'est disponible séparément ou en un seul package. Un préampli avec une télé-commande infra rouge, Sept boutons de commande et une molettedevolume.des leds bleue pour s'y retrouver, . La connectique à l'arrière comprend onze pairesde RCA dont une entrée phono MM/MC et deux sorties ligne.Un tube 12AX7 par canal, et deux autres tubes 12AT7 pour la partie impédance en sortie. Phno et RIAA utilise des Chpis à très faible bruit. En tout celà fait pasmal de possibilités de reglages et au départ, il faut bien tout choisir.Les module MM et MC ont plusieurs paramètres ajustables. Le tout est aussi blindé par plusieurs blindages.

Le bloc  mono est aussi à tubles et dans un boitier aéré.Deux triodes 211 pour la puissance, et de nombreux filtrages et bien sur condensateurs. Les filaments sont aussi réglabes en tension. Deux EL34 et deux 12AT7 pour finir. Tout est bien rempli...  Fabriquéen Chine, la paire de bloc de puissance coute 6.460 euros, et avec le préampli, celà revient au total à 7.250 euos. C'est pas petit , pour le pre, 43X11X32 cm, et pour les bloc: 23X27X48 cm. 10 KG pour le pré, et 28 par bloc de puissance.La réponse en fréquence est de 10 Hz à 100 Khz, La distortion est faible pourun ampli à tubes ( 0,02 %, le gain phono de95 dB assez puissant pour toute les celluleet les rapport bruits de 85 pour le MC et 70 pour le MM.  Chaque bloc de puissance peut délivrer 150 Watts, sur 4 ou 8 Ohms. la distortion totale est deO,5 %.

Coté écoute, c'est très bien, mais attention, car si on compare avec des composants à transistors, le grave présent sera un peu différents, plus chaud pour les anciens. les attaques de notes sont aussi plus douces Pour le reste, rien à signaler, c'est bien fait  et à un prix sans concurrence ou presque.

Bonne écoute

10:01 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.