07/05/2013

A tubes.

Si certains reste dans une mouvance ancienne, d'autre vont de l'avant, comme AYON, firme autrichienne qui propose un ampli intégé, le Spirit III. A 4290 euros, c'est dans la moyenne, et les tubes prenant de l'espace, les dimensions sont assez grandes, à 48X37 et25 cm.Il faut ajouter le poids à 32 Kg, et les entrée ligne, qui sont d'abord 4 asymétrique sur RCA et une XLR. En sortie, 1 asymétrique RCA, et c'est tout. Classe A, avec deux modes soit Pentode et 50 Watts, ou triode, et 35 Watts. 12 Hz jusque 60 Khz, pas de souciset un rapport signal/bruit plus que correct à 95 dB.Coté tubes, des classique, 12AU7 par canal, Pentode 6SJ7, , un déphaseur à self, et pour lapuissance une paire de KT88. La construction est bien faites, CI classique et pas mal de fils.  Coté audio, c'est consistant, mais peut supprendre les audiophilesqui ont des Transistors, car le son tube, c'est bien connu, ont un rendu qui leur est propre. Cela ne veut pas dire que c'est mauvais, mais c'est ( un peu) différent.

La classe A est un plus certain, et si on compare tubes et transistors , la différence avec cet appareil n'est pas trè grande, au contraire. 

 

Du vieux remis à jour, c'est un CD qui reprend Dave Brubeck et son quartet, disponible au départ sur LP de Columnia, mais c'était en 1959, et celà n'a pas viellit du tout. disponible chez Elite Diffusion ( France).

Bonne écoute

10:29 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.