10/05/2013

Un DAC bien cher...

C'est Américain, et la firme en question, Bricasti, est relativement neuve. Le M1 se propose comme une référence, mais le prix est de 8.000 euros.. Il faut ajouter 800 euros si on veut une télécommande. Un grand boitier de 43X60X30 cm, 8 Kg celà surprend un peu, car pourquoi une télé-commande...Coté entrée numérique, 1 Spdif sur RCA, 1 AES sur XLR, 1 Optique sur toslink et 1 USB. pour les sorties analogique, 1 RCA at 1 XLR.  chaque canal est indépendant, ce qui devrait éviter des interférences entre canaux. Ceci dit, comme utilisateur de AD/DA pro, j'ai choisi la firme DAD comme base, pour sa renommée de qualité et qui, pour le même prix offre  le PCM jusque  384 Khz et le DXD et ce en DA et en AD....J'ai déjà signalé ce problème il y à un certaint temps, mais apparament, celà continue..

Pas cher mais limité, c'est en bref ce que la firme KEF propose avec la X300A, une enceinte USB active à deux voies coaxiales. Celà inclus un convertisseur, mais limité à 24 /96, et pour faire la liaison , c'est uniquement enUSB. . Ca se vend à 780 euros, , 7,5 Kg, et c'est petit: 28X18X24 cm. En plus de l'entrée USB, il y à en analogique un jeck stéréo, et la répnse en fréquence  est de 58 Hz jusque 28 kHz. ce à +- 3 dB.on peut en trer plus, mais alors, la tolérance passe à -6 dB... les amplis intégré sont capables de sortir 50 watts et 20 watts, ( basseet aigu. la coupure à 2, 85 KHz..

 

C'est un peu difficile de faire une comparaison, car celà peut marcher avec un ortdinateur, mais avec les limites de la bande passante.. d'autre comme Lan Tech font mieux pour un prix voisin, et il suffit de surfer un peu pour avoir un choix important..

 

Bonne écoute 

09:35 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.