18/05/2013

Ateliers Guigue.

Cette firme Française est le fruit d'un seul homme, et est depuis longtemp le producteur de Tweeters à sa facon. Mais ce sont des compression , dont la différence principale est la forme ouverte de ces pavillons. On peut se demander quel est l'intéret, mais l'idée c'est de couvrir de façon la plus parfaite une zone bien définie. Quelque soit l'angle de couverture, la linéarité est bien controlée, et pour l'instant, c'est deux nouveaux modèles le 5.000 C, et le 6000CE qui sont les plus élaborés.Pas deson de cloche, pas devibration, c'est pas mal, et les 19.000gauus peuvent expliquer le rendement qui est de 110 ou de 105 dB suivant les modèles. Il y à quelque temps, j'ai fait un test comparatif avec des pavillon de JBL, et il faut reconnaitre que les deux pavillons donnait des bon résultas.

Encore une folie, c'est de Light Harmoniic et le nom est Da Vinci. Ce convertisseur d'origine américaine va fort coté prix de vente, car c'est 40.000 euros qu'il faut dépenser... Certes, celà couvre le PCM jusque 384 KHzou encore 2822 KHZ, mais il faut rester réaliste... le numérique est certes bien convertit en analogique et les options coté connection très nombreuse, incluant aussi le DSD 64 et le DSD 128. Celà dit, il y à d'autres choix, mais coté pro qui font la même chose, pour une fraction du prix..

Du coté des câbles deHP, c'est la folie. le Kharma GR se vend à la paire de 2,5 mètre pour la modique somme de 3.700 euros, une bagatelle.. Il suffit d'aller voir Deltron pour trouver de bons câbles à un prix raisonnable, et coté modulation un petit Gac suisse est Le câble des pros.. à prix bien plusbas que beaucoup d'autres..

Bonne écoute

08:44 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.