25/05/2013

Des média rares ou anciens.

Outre les lp et dérivés, j'ai une belle collection de CD et SACD. Certains ont un intéret pour leur rareté, comme par exemple un CD trouvé au US et produit par la firme Klavier le titre ne dit pas grand chose: Catch the Brass Ring, et en fait c'est des extrait de différents limonaires, c'est à dire cette musique méccanique des ancien manèges. Certain morceau sont presque des classique, comme Américain Patrol ou Alexandeur Ragtime Band, ou encore Yes we have no Bannanas.  les grincheux diront que c'est sans intéret, mais celà est intérrésants pour faire par exemple un petit reportage sur un foire, ou on trouve encore parfois ces manèges. Ce n'est pasrécent (1987, et c'est convertit de l analogique.

Dans un autre régistre, qui se souvient deMarianne FaithFull?  Une voit atypique qui est variable, cette chanteuse Irlandaise ayant un penchant pour l'alcool.  C'est de 1979. et c'est dans la collection d'original master Recording, UDCD 640.  Heureusemant, elle à arrété de boire peut après.

Renée Fleming est une chanteuse, mais bien diffétente, avec un régistre étendu, et des morceaux choisisSmenata, Puccini Verdi et j'en passe.  un CD de Decca, qui est superbement enregistré.

Il ne faut pas oublier l'anniversaire de la mort de Jango Renard, il y à 60 ans.  C'était une autre époque, avec le Jazz club francais, et les autres ...

Bonne écoute.

08:38 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.