18/06/2013

Une folie ?

Il est vrai que l'utilisation d'un dispositif pour nettoyer un secteur pas toujours en forme, celà est utile.  Mais il ne faut pas tomber dans une paranoia et penser que le plus cher, c'est le meilleur. Si, pendant des années, les amateurs on bien compris que dans certaines condition, c'est utile si le secteur est truffé de parasite, il faut éviter de prendre des dispositions ridicules.  Le domaine de la HifI est truffé de produits sans intéret réel, et si j'utilise un filtre secteur et un UPS, c'est essentiellement pour les enregistrement.   Le secteur HIFI en recherche d'idée , c'est par exemple ISOTEK EVO3 GENESIS. On pourrait croire que c'est un ampli, mais pourquoi donc mettre trois pointes comme support?  16 ampères, 600 watts, une THD entre 0,05 et O,17 %, la réduction du bruit est de 85 dB, mais il faut des muscles pour mettre en place les 45 Kg, et un gros portefeuille pour débourser 13.000 euros... 

Des amateurs parfois bizarres , pour dire le moins, il y en à, surtout chez les anglosaxons, et chez une mode de collectionner les pochettes d'anciens 45 tous ou Vynils... C'est pas dangereux, mais ca peut se répandre si on ne prend pas garde. Dans un genre proche, il y à aussi les collections de CD qui utilise des pochette de qualité moyenne, ce qui à terme, va dégrader ces pauvres CD..

Pour les amateurs de pianos, il faut mentionner une revue du même nom, Piano, qui fait une revue de loin bien plus complète que les autres  publications. Intérresant pour les amateurs éclairé.

Bonne lecture et bonne écoute.

 

09:08 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.