20/06/2013

Ampli Casque Hybride.

C'est pas courant, car la majorité des amplis de casque sont à transistors. Celui de Cavalli Audio, le liquid Glass est à tubes et à transistors, hybride, et prévu aussi comme pré-ampli. A 2.400 Livres, ce n'est pas donné, mais c'est unique, du moins à ma connaisance, et si on exclus certains modèles de Stax. Pour augmenter l'intéret, on peut choisir différents tubes, 6SN7, 6GU7, 12AU7, 8416, et 9622, ou autres, et la paire de tubes se trouve en facade. Toutefois, il faut choisir entre les tubes à 8 Briches, ou à neufet aussi le voltage pour ces tubes entre 6,3 et 12,6 volts.Attention aussi car le voltage est soit à 200 Volts ou à 300,,ceci via des petits switch. Deus RCA en entréeet en soritie, variable pour s'accomoder de tout.Deux casques possibles, un pour Jack, l'autre en XLR.5 Hertz jusque 60 Khz pour la réponse, ce à +0-1dB, mais d'autre choix aussi possibles.

Distortion totale moins de 0,035%, 12X40X27 pour les dimensions, 10 Kg et pour le reste, pas grand chose à dire:  c'est un son de haute qualité qui se fait entendre, mais bien sur si le casque l'est aussi, L'idée par contre de multiple choix de tubes rend le choix final un peu difficile, à moins de vouvoir utiliser deux appareil avec des réglage et tubes différents en parralèle. Celà peut prendre pas mal de temps....

J'ai plutot choisi le Stax, car c'est plus simple, un seul type de tubes, et les casque sont bien adapté à l'ampli, chose essentielle pour une écoute sérieuse.

 

Bonne écoute, au casque of course...

15:00 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.