23/06/2013

WLM Acoustic.

Allemande, cette firme est peu distribuée  en dehors de leur pays, sauf en France.  On n'y echappe pas, C'est encore une colonne, la Diva, et les caractéristiques sont voisine des autres, et le prix de 4.500 euros dans une moyenne.  Menbrane en pulpe de cellulose, et surprise, un seul HP.. pourtant, la bande passante est correcte à 33 Hz jusque 25 KHz.  Coté dimensions, c'est 110X27X38 cm, et  les 26 Kg prouvent que c'est bien étudié. A 97 dB, le rendement est particulièrement élevé, et à 8 Ohms d'impédance, 5 Watts donne déjà un bel aparcu, mais la réserve s'arrête à 250 Watts.

Monté sur pointes d'origine, le HP est américain,et il cache une compression pour le haut du spectre, et à l'arrière, on trouve un ratacteur pour ajuster les augus, très précis et détaillé, c'est une bonne surprise. Les HP coaxiaux  ne sont pas neuf, et je me rappelle des Tannoy et autres dans les années 60. A utiliser soit avec des amplis à tubes, ou des transistors en classe A. 

Je reste convincu que utiliser plusieurs HP et compressions est une voie qui donne un son bien plus réaliste que les autres, avec bien sur la contrainte soit de filtres pas très facile à mettre au point, ou , plus souple, mais plus couteux, la multi-amplification.  L'avantage, c'est que l'on peut uniquement reppendre la partie la plus linéaire de chaque HP, et ajuster la courbe de réponse de manère optimale, et linconvénients du prix de revient.

Bonne écoute

09:29 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.