25/06/2013

Les petits détails.2

Attention à la pièce:  il faut répondre à plusieurs contraintes pour obtenir un résultat de bonne qualité. D'abord, le rapport longueur/larger, proche de 50 % de la longueur pour lalargeur. Ensuite, la hauteur du plafond, au moins 2,5 à 3 mètres. Ensuite les matériaux utilisés, car un plancher en bois va résonner dans la plupart des cas, et un plafond tout nu renvoyer le son un peu partout..  C'est d"ailleurs une étape importante de vérifier ces paramètres pour éviter les mauvaises surprises. Du bois en fine épaisseur, mais en maintenant un espace de quelques centimètres rempli d'amortissant, pas de mur trop lisse, et pas de baie vitrées trop légère et sans rideau.

Dans un salon, si il y à des fauteuils, c'est une bonne chose, car ils permettent d'absorber les réflexions, mais il faut aussi fairec la chasse au bibelo pourtes légères ou tout autre détail qui risque de vibrer d'un moment à l'autre.

Celà prend du temps, et il y à des cas ou il faut revoir pas mal de choses.  NB: J'ai deux grandes portes en verre sur un coté qui au départ m'ont fait pas mal de soucis, car résonant à certaines fréquence. J'ai profité du rtemplacement pour les remplacer par des portes en verres, mais beaucoup plus épaisses et lourdes. Problème résolu.

Les bibelos sont tousdans des niches fermées par une vitre de bonne épaisseur, et encore un problème en moins.

A suivre.

Bonne écoute

10:32 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.