26/06/2013

Les petits détails.3

Après les autres tests, reste à trouver avec de bons médias ,les petits manques  qui font la différence. Il faut se souvenir des courbes en S, qui, à faible volume, elimine le bruit de fond, et aussi pas mal de micrinformation. C'est là qu'un casque, de bonne qualité ( Stax par exemple), vient à l'aide. Ajuster les niveau assez bas, mais au même volume pour les enceintes et le casque. Ce n'est pas simple si on n'est pas habitué, mais il reste une autre solution, une confirmation à l'oscillospe.   A niveau moyen, c'est à dire celui utilisé pour une écoute, il n'y a généralement pas deproblèmes, et ce n'est que à faible volume et a trs haut volume que c'est assez flagrant.  Celà ne veut pas dire que l'installation est parfaite, mais c'est une première etape.

Certain morceaux ont une dynamique importantes, et c'est là que l'on entend les défauts, mais on peut aussi utiliser des disques tests, on en trouve facilement dans plusieurs formats, inclus les LP.

Reste les câbles de modulation, qui est toute une histoire qui finit mal ou bien, suivants les câbles et le soin apporté à éviter les parasites secteurs.  Je ne vait pas encore en parler en détail, car ce doit être la centième fois que l'on me pose la question...

 

Bonne écoute.

09:40 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.