27/06/2013

Les petits détails.4

Une question: Quel sont les avantages et les inconvénients des HP à compressions?  Commensont par les avantages: un rendement élevé, ce qui signifie une demande en courant réduite, ce que l'on peut traduire par des amplis de faibles puissance. Toutefois, toutes les compressions ne sont pas égales, et il faut bien vérifier la zone de linéarité d'une part, et aussi le choix des trompes ou autres pavillons, pour s'assurer que la dispertion est bien controlée, et sans trop de variations suivant l'angle choisi.  Si le pavillon Iwata est bien connu, il n'est pas judicieux de l'utiliser pour l"ensemble de la partie haute  du spectre, et une coupure un peu plus basse que celle recommandée est souhaitable, car la linérité est meilleure. Classiquement, on parle de trois voies, cad: basse médium aigu, mais c'est un peut juste; et après essais, une configuation en quatre voies donne de meilleur résultat, au prix soit d'un filtre plus complexe, ou de l'ajout d'un ampli de plus, à faible puissance, mais en classe A dans le meilleur des cas.

Du moins, c'est la théorie, car reste à calculer le type de pavillon suivant des critères de dimensions de la pièce, et éviter les effets de bord.  C'est une raison qui justifie le choix de l'angle de couverture , et il y en fait plusieurs angle à considérer dans ce cas. 

L'effet de bord renvoie vers l'arr!ère une partie du son , et après essais, celà reflécit dès qu'un oobstable est rencontré, et on pert une partie des avantage. La solution retenue, c'est de prévoir un déccrcement qui, en éliminant cet effet de bord, elimine de façon efficace, une dispersion trop large. Simple, et applicable aussi à des HP classique, mais il faut une rigidité sans faille, ce qui implique pour la construction du sable et des olles epoxy. Dans le cas du Karson ( basses), il faut aussi rigidifier tout les panneaux, en ajoutant des renforts sous pression dans toutes les directions.

Ne pas oublier aussi l'alignement des différents composants suivant les règles de l'art, sinon, on obtient un décalage temporel...

 

Bonne écoute

07:57 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.