28/06/2013

Les petits détails.5

Vous avez déjà réalisé ou acheté vos enceintes?  Souvent, les HP du commerce ont une forme rectangulaire, et l'effet de bord entache l'écoute. Une solution simple, c'est le casquette, ce qui se fait assez facilement, sous forme d'un débordement qui prolonge perpendiculement chaque coté de l'enceinte originale.  Ne pas hésiter à faire cette casquette assez longue, quite à le réduire parla suite. Dans une petite pièce, c'est une solution qui permets d'obtenir une écoute bien meilleure que sans cet artifice, et j'ai aider plusieurs audiophiles pour optimaliser leur encenites par cette méthode.

Un problème courant dans le cas des petites pièces, c'est la réflexion frontale, cad le son envoyé par les HP est renvoyé en touchant la mur d'en face... Un bel écho permants... Pas de soucis, mais un traitement absorbant est de mise. on en trouve facilement chez les meilleurs revendeurs, et on peut aussi les réaliser soit mêmes, mais c'est un peut plus compliqué.

Il y a des cas de figures qui sont plus difficile à analyser, surtout dans des peties pièces, et trop souvent, on oublie que les appreils de lectures doivent être à l'abri des sons direct... Croyant bien faire, certain achète au prix fort des rack qui si ils sont estétique, ne résolve pas les problèmes.   Plusieures solutions sont possibles: soit placer l'électronique et lesl lecteurs dans une pièce séparée, mais proche, ou derrière un décrochement qui empèche un son direct de perturber la lecture. 

Bricoleur, j'ai plutôt réalisé un rack dont les parois externe sont découplées via des points d'encraches très rigides. le son est amortit, et fini les interférences...

Bonne écoute

08:27 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.