07/07/2013

Prima Luna

Un integré à tube, et comme c'est souvent on à le choix pour les lampes, EL34 ( 3.30 Euros), KT88 ( 3.850 ) ou encore KIEN à 4.000 euros. Comme souvent, la puissance est limitée à 43 Watts, dont des enceintes plutot à haut rendements, mais la bande passante est bonne, à 5 Hz jusque 69 KHz. Distortion un peu haute à 0,2 %, et rapport signal bruit à 81  db.Dimensions de 38X36X20 cm.et un poids respectable à 26 Kg.Une fiabilité reconnue, ce n'est pas toujours le cas avec des tubes, Bornier suppotant 4 et 8 Ohmsn pour le reste RCA. Cinq à haut niveau.Une sorie mono, Une prise de terre, important si on veut l'option PhonoUn module est d'ailleurs prévu pas trop cher d'après la firme, mais le prix est non signalé.L'interrupteur marche arret est sur le coté, mieux que derrière, et moins bien que en facade...En facade au retrouve bien sur le réglage du volume, un temoin pour la tension secteur, un Capteur infra-rouge ( avec téle commande), le selecteur d'entrée, et un teùoins de fonctionnement en ultra linéaire.

On retrouve donc les attibut des amplis à tubes, avec leur défauts maisaussi, dumoins pour celui-ci, toutes les qualités. L'intérieur est un peu cahotique, avec beaucoup de fils et qualques circuits ilmprimé, celà fait plus moderne? .

Un bon choix qui est très musical, mais penser aux enceintes, et en particulier au extrémité du spectre, car  ce serait dommage de ne pas en profité, car ca devient rare...

 

Bonne écoute

10:22 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.