13/07/2013

Des casques? I

Un sujet un peu compliqué, car des casques, il y en à beaucoup. Il faut exclure dans un premier temps les electrostatiques et dérivés, et se concentrer sur les casque courants, ce qui implique toutefois que votre Preampli ou intégré à une entrée adéquate.

Ceci dit, il y en à beaucoups, à des prix différents, et le but, c'est de pouvoir choisir. Par exemple AKG, une firme qui est un spécialiste des casques.  Le K551 à 280 euros et de type fremé, ce qui veut dire que seul le parteur ducasque entend quelque chose est un premier choic. 200 mWatts, celà neprend pas beaucoup d'énergie, et une impédance de 32 Ohms. Les autrichiens on commencer bas. La sensibilité est de 114 dB, et la bande passante de 12 Hz à 28 KHz.Un câble latéral en cuivre OFC, 1,1 mètre, et un Jack 3,5 mm 4 contact ( deux par oreille), et un poids de 300 gramme. Un bon exemple.

Un deuxième modèle du même constructeur, c'est le K702. à 334 euros, c''est un peut plus cher, mais assez différents ca c'est un casque ouvert.Coté puissance 200W par canal, impédance de 62 Ohms, sensibilité de 105 dB, et une bande passante de 10 Hz à 40 kHz. 235 grammes et câble identique, mais avec un adaptateur de de 6,35 mm.  Ici, bien que proche, le son passe et celà est utile si par exemple on veut être sur de pouvoir entendre la sonnette de la porte d'entrée.

Dans tout les cas, il est recommandé de placer le casque sur un support adhoc ( en option), et une couverture sans peluches pour éviter l'intrusions de poussière.

 

Bonne écoute 

10:01 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.