06/08/2013

Un ampli intégré un peu particulier.

C'est Français, brveté et de la firme DEVIALET. Le D-Premier coute assez cher a 12.000 euros, et est relativement petit avec des dimensions de40X40X4,5 centimètres. Ultra plat, il es caoable de sirtir 240 Watts sous 6 Ohms, et la distortion Harmonique est de 0,001 %. Coté entrées, certaines sont configurables, et on trouve1 numérique AES/EBU sur XLR, 2 Optique Toslink, 2 RCA analogiques phono MM/MC, 1 HDMI In, ( logciel sur demande), et enfin 1 port RS232.

Jusque la, pas de surprises. ToutefoisL'ampli travaille en ADH, breveté, et dispose d'un réglage de volume sans fils qui marche par radio-Fréquence.  UnDac est intégré, et d'après le constructeur, c'est le meilleur de ceux utilisant une puce PCM 1792. La partie Phono est aussi ajustable,   Surprenant le nimbre de composants, 2.500, et ce installé sur une seule carte, mais type 5 couches. Ces composantsont de grade industriel courant.

Si la classe D est utile, ce n'est pas pour la hifi haut de gamme, mais plutot la sono... Un bref comparatif rasurera les septiques: On est loin de la classe A, mais un néophite peut y croire.

Ce n'est pas le seul que j'ais testé, avec toujours les mêmes conclusions...

Dommage, , et je reste sur mes opinions, vive la classe A...

 

Bonne écoute.

15:15 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.