08/08/2013

Le prix de la Suisse.

Si il font de très bon appareils, ceux-ci sont souvent proprosé à des tarifs quisont reboutant pour une large partie des audiophiles. Un bon exemple, FM Acoustics, et son pré-ampli Phono. Certes, un très bon pré phono n'est pas pour rien, mais ici, c'est près de 19.000 euros qu'il faut rpévoir.Un beau boitier de 44X5X28 centimètres, un poids de 6 Kg, et une finition exemplaire. Coté Gain, 52 ou 62 dB, sensibilité de 250 uVolts pour 100 Mv, rapport Signal/Bruit de 85 dB, et la séparation des canaux est supértieure à 70 dB.

Pour minimiser les interacotions, les alimentations sont séparées,  et c'est via un câble En xlr 4 broches que la connection se fait,  et on peut optimser le couplage avec la cellule, et aussi le gain. La courbe RIAA estaussi adaptée pour pouvoir corriger ceux qui ne restectent pas le standard, c'est rare, mais ca existe.Le shema indique un fonctionnement en classe A, un minimum vu le prix..

Coté performance, c'est sans soucis, car le recul du bruit est largement suffisant avec ses 85 dB.

Cette dernière version ( FM 222 MKII est bien réalisée, mais trop chère à mon gout, et j'ai préféré l'option disponible sur mon Pré  Accuphase, à la moitié du prix environ, et qui offre des possibilités plus larges.

A vous de voir.

 

Bonne écoute.

PS n'oublier pas de nettoyer les LP et autres galettes...

09:49 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.