09/08/2013

Le meilleur lecteur de CD du monde?

Ce n'est pas chinois, mais Japonais, et c'est de la firme CEC. Toutefois, si, comme la firme le dit, c'est le meilleur, c'est aussi le plus cher, et en plus, une attente assez longue, car c'est fait sur commande.En deux pièce, le lecteur prporement dit  est assez encombrant, avec des dimensions de 30X30X16 centimètres, et pour le module d'alimentation, 13X26X11 centimètres. Coté poids, le lecteur proprement dit pèse 16 Kg, et l'alimentation  5 Kg.on retrouve les sorties tradisionnelles, AES/EBU, sur fiche XLR, Coaxial 75 Ohms, ce sur RCA Optique sur embase Toslink et c'est tout.

C'est manuellement que l'on dépose le cd sur le dessus de la platine, et il ne faut pas oublier le palet presseur... Le moteur de positionnement  de la diode laser est mis en mouvement via une courroie, et c'est pas moins de 500 grammes que le presseur utilise pour stabiliser le tout.

Une écoute est intérresante, car lapremière impression, c'est que l'équilibre sonore est un peu descendant...  est-ce la réalité?  En tout cas, les harmoniques sont bien présentes et de bonne qualité.Neutre,  c'est un lecteur qui peut extrare toutes les infos, même les plus complexe.

 

Seul bemol, le prix....

Bonne écoute

08:44 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.