16/08/2013

DCS.

C'est une firme qui à été utilisée par Sony durant la creation du format DSD, mais qui à aussi ses propres réalisations. Le Puccini est un lecteur de CD, mais haut de gamme, à 16.000 euors....  Première surprise, c'est que que on à non seulement le format CD, et aussi le format SACD, tout deux en stéréo. 46X42X11 centimètres, et 12 Kg.

En sortie analogique, XLR et RCA,  et aussien digital PCM, 2 Sprdif sur RCA, et en entrée numérique SPDIF RCA de 32 à 96 Khz, en 24 bits.Une Entrée et sortie horloge sur deux BNC.

Ring DAC, c'est à dire que chque lecteure indiviellemant se trouve dans une boucle , et là c'est un peu plus compliqué, car on à une bonne précision, , un Jitter faibleet pour les puriste, l'entrée pour une horloge encore plus précise.

Meccanique de Teac Esotéric version OEM,  et le PCM est reformaté au niveau DSD, puis converti en analogiquepar lering DAC.

 

Beau complet mais trop cher...  Sony à des produits qui sont au mêmes niveau et bien moins chers.   Un ami  Anglais proche de DCS m'aconfirmé que Sony  avait utilisé DCS pour gagner dutemps sans prendre de risque, car le standard était encore peu commandé...

Bonne écoute

09:02 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.