18/08/2013

TransRotor ZET 3.

C'est Allemand et dans les hauteurs de Bergisch Gladbach. Un tourne disque réputé, et qui se vent pour 4.300 euos, et pour obtenir la callule Marlo reference, il faut ajouter 1.1OO euos; mais c'est compatible avec d'autre cellules.

Beaucoup de petites pièces méccaniques et un entrenament par couroie avec un moteur courant continu.  Un plateau de32 centimètre, 7 cm d'épasseur et en alu, poids de 12 Kg, il faut un moteur costaud au démarrage. le chassis est en étoile, et dans un mélange sandwich avrylique et aluminium. Dimension de 45X40X23 centimètres et un poids total de 34 Kg.  Le bras de lecture est courbé de facon classique, c'est un peu plus lourd, mais plus précis aussi. Un gros palet pour éviter des glissements, et on à encore des options si on n'est pas encote comblé, pour un deuxième moteur ou encore un sustème de sustentation magnétique du plateau..

 

Ce n'est pas facile de se rendre compte de la qualité d'un tourne-disque au premier  coup d'oeil, et il faut faire des testes sérieux pour faire descomparaisons.  Une solution est de réaliser un entregistrement du signal, puis comparer. Pas très facile car la moindre poussière ou un manque de planéité ou encore un disqueun peu volié , et la comparaison n'est pas valable.  NB: Une écoute au casque est un tests redoutable, mais en utilisant un casque électro-statique.

Pour le reste, un mettoyage sérieus est de mise , et une machine à laver les disques toujours utile?

 

Bonne écoute.

10:34 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.