21/08/2013

SUGDEN.

Cette firme anglaise vien de sortir une nouvelle version de son ampli-Préampli master Class IA-4. Classe A, et ca dure depuis 40 ans...  Si la classe A est la voie à des performance sonore sans faille, c'est souvent avec un prix fort, mais ici, c'est encore résonnable: 5.000 euros.

Bien sur pour ce prix, les watts sont moins important que en AB, mais  c'est quand même 33 watts disponible. On peut trouver d'autres qui font mieux, mais les tarifs sont beaucoup plus élévés ( EG: ACCUPHASE).

Une entrée phono MM, un rapport  signal/bruit supérieur à 100 dB ( entrée ligbe), une bande passante de14 Hz jusque 200 KHz, ce à +- 1 dB. Pour les entrée, le phono mm, une ligne XLR, et quatre RCA. Juste dommage, pas d'option pour les MC. En sortieune sortie  niveau fixe pour les enregistreurs,et une variable, pour un ampli externe. Des dimensions de 43X44X17 centimètres. 17 Kg, c'est correct.

Une belle facade bien finie, des radiateurs latéraux, et le recommandation de faire un bon rodage ( une à deux semaine), et une autre recommandation de faire chauffer l'appreil au minimum &( voir é( minutes pourque tout soie dans sa meilleure forme. Sid'autre ne le mentionne pas, ce temps de chaufage est toujours utile, faite un test...

La ligne RCA semble meilleure que celle en XLR, et c'est sans doute parceque le prix à forcé le constructeur à faire des compromis.

Conseil: utiliser des HP à haut rendement, et je pense à des compressions, c'est plus cher, mais c'est un bon choix.Très musical, c'est un atout coeur  à ne pas négliger.

 

Bonne écoute

08:28 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.