23/08/2013

Une colonne pas trop chère.

C'est de Davis, et s"appale MAYA. 600 euros; c'est pas cher, et c'est une trois voies Bass-Reflex. Un HP de grave de 17 centimètres, menbrane cellulose, 1 idem pour le médium, mais avec de le fibre de verre, et enfin un tweeter  dôime de 25 millimètres, mais soie synthétique. Coupures à 300 Hz et 3.000 Hz.

Comme c'est courant, la bande passante est de 45 à 21.000 Hz, et une sensibilité de 91 dB. puissance admissible de 80/120  Watts, et impédance de 4-8 Ohms.  Dimensions classique de 90X19X27 centimètres, et poids de 15 Kg.

Coté son, on en à pour son argent et pour ses oreilles.  Pouquoi parler encore de ces types de colonne?  Car une petite discussion à suivi, et le thème était assez intérrésant: Pourquoi ne pas ajouter une section de basse?

 

Seul bémol, le prix trop élevé  des caisson raisonnables, et une autre solution était à trouver.

Pourquoi pas un caisson Karlson?  On en trouve de seconde main, et on peut aussi en réaliser un , soit mini  ou standard.

Celà fut fait par cet ami, suivant mes conseils, en particulier pour le choix du HP de le firme visaton.  Une bonne idée qui a été assez facile à mettre en oeuvre, tout en limitant les dépanses.

 

Bonne écoute.

10:18 Écrit par JKATH2 dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.